mercredi 11 décembre 2019

Nightclub

Ce midi, j'ai vu un chien gratter frénétiquement le bitume de ses pattes arrières après y avoir déposé sa crotte. Il avait l’air si sérieux, entièrement à son affaire, non sans une pointe de gêne, celle de la nudité totale. Je dois ressembler à ça quand je danse. Tentant de reproduire les gestes de mes ancêtres, m’y appliquant, mais sans y croire, incapable de le faire librement pas plus que d’en rire. 
J’ai dansé ce soir, seul devant la fenêtre, au son de Nightclub de Balthazar. Mes voisins du 32, au premier étage, en face, m’ont regardé, amusés, nous avons échangé un sourire. Je dois me détendre avec l’âge. Tout est moins grave. Je ne suis pas sûr de ce que ça veut dire. Ce sentiment compte certainement une part d’estime perdue, quelque chose d’un peu morbide même, mais cette défaite à un goût de pêche mûre, sucrée et juteuse. Je m’en régale, et relance Nightclub.