dimanche 24 avril 2011

La Virgule


Feuilles, giboulées
Enfants, gifles, équilibristes
Cordes, rideaux, pluie, neige 
Température, murs, pommes, bombes
Magot, numéro, avions, vélos
Paye, nouvelles, tuiles, foudre
Femmes, épaules, bras, cheveux, seins, nuit, jour

Tout finit un jour par tomber
Mais rien ne tombe tout à fait juste
On se prend les pieds dans les virgules
On fait nos comptes, on recompte, on recule

Il semble donc que je sois mortel
Bien qu’entre nous, je n’y croie pas vraiment
Ça ne mènerait nulle part de disparaître
Surtout maintenant que je vous ai trouvé

Non, je ne bouge pas, moi je ne tombe pas juste
Je suis à jamais résiduel à demeure à vos pieds
Pourquoi finir dans un trou noir
Quand on peut juste aller de mal en pis 
Que le grand néant vienne me chercher
Je m’accroche à la virgule
Tout finit un jour par tomber
Mais rien ne tombe tout à fait juste
Je m’accroche à la virgule