dimanche 5 août 2012

Celui qui remue

Debout !
Monsieur Oscar danse le sabat dans une rouge clairière, avec des vieilles et des enfants.
Il nous fait visiter notre maison : le tunnel de Saint-Cloud, le quai d'Ivry, la place de la Nation, des vues de Byzance, des remparts de Solyme.
Les rendez-vous s'enchaînent, il fait sombre partout, mais ce n'est pas (encore) la nuit.
Miroir, mon beau miroir, suis-je toujours le même ou toujours un autre ?
Monsieur Merde vit au Père Lachaise. Ah ! je ne l'avais pas prévu !
Ou es-tu Monsieur Alex ? Tu ne sais ni où tu vas ni pourquoi tu vas, entre partout, réponds à tout. On ne te tuera pas plus que si tu étais cadavre.
Entracte : cris, tambour, danse, danse, danse, danse !
On y retourne, on voudrait revivre, on voudrait vivre encore la même chose.
Ta punition, c'est d'être toi.
On revient (toujours ?) sur le lieu du crime.
Mais on ne trouve pas tout à la Samaritaine : hier l'amour, aujourd'hui...
Je voudrais me taire.
Monsieur Samuel n'est plus, mais il s'éclipse, fait faux bond, il n'attend pas Dieu, pas le temps, c'est l'heure de rentrer à la grotte (il a les clés dans la poche).
J'ai reçu au coeur le coup de la grâce.
Vite ! est-il d'autres vies ?