dimanche 2 mars 2014

Intriqué

- La la la la la la... La la la la la... 
- Qu'est-ce que vous dites ?
- Rien, je chantonne.
- Qu'est-ce que vous chantonnez ?
- Si si ré si do la... La la do ré si.
- C'est joli. C'est une berceuse ?
- Pas exactement.
- Peut-être un peu trop mélancolique pour une berceuse, oui...
- Oui.
- …
- …
- Vous ne voulez rien me dire ?
- J'ai surtout envie de chantonner... Ca ne vous ennuie pas ?
- Non, non. C'est vous qui décidez.
- Mouais...
- Quoi ?
- « C'est moi qui décide », c'est vite dit.
- Bah si. On ne va pas discuter ce genre d'évidence, quand même ?
- ...
- …  
- La la la la la la... La la la la la...
- C'est vous qui décidez de chantonner, par exemple, non ?
- Si vous voulez, mais c'est pas forcément si simple...
- C'est-à-dire ?
- Je suis peut-être intriqué...
- Qu'est-ce que c'est que ça encore ?
- L'intrication quantique. Un truc d'Einstein et Schrödinger. Il y a peut-être quelqu'un à l'autre bout de l'univers qui joue cette mélodie et notre intrication me la fait chantonner sans que ma volonté y soit pour quelque chose...
- Oui, on peut tout imaginer...
- Oui, surtout ce qui nous plaît. Vous n'avez pas vu le dernier Jarmusch ?
- Non.
- On se demande ce que vous faites de vos soirées... Et le dernier clip de Damon Albarn non plus ?