jeudi 19 janvier 2017

(comment dit-on) Merci pour le café (en barok ?)

- Bonjour.
- Ah, c’est vous. Bonjour.
- Je n’avais pas besoin de passer vous voir, mais bon.
- Mais bon, vous êtes passé quand même. C’est gentil.
- Oui. Je ne sais pas, l’alignement des planètes, peut-être.
- Ah, les planètes s’alignent ? Et elles vous conduisent chez moi ?
- Peut-être. Je ne sais pas, je ne connais rien aux planètes.
- …
- …
- Vous voulez un café ?
- Oui, merci.
- Un sucre ?
- Non.
- …
- …
- Ça a l'air d'aller, en effet.
- Ah oui oui. 
- Vous avez rajeuni, j'ai l'impression... 
- Ah oui ? C'est possible, oui. 
- C'est bien. 
- ...
- Vous n'avez vraiment rien à me dire ?
- Bah non. Pas nécessaire. Ou alors dans une langue inconnue.
- Dans une langue inconnue ?
- Oui, pour éviter d’employer les mêmes mots. C’est difficile de dire des choses nouvelles avec des mots usés.
- Vous avez de nouvelles choses à dire ?
- Je ne connais pas la langue pour les dire.
- D'accord.
- Il fait très froid, mais très beau. Je vais aller me promener. Merci pour le café. 
- Je vous en prie. Revenez quand vous aurez appris une langue inconnue.
- Avec plaisir.
- On regarde quelque chose avant que vous partiez ?
- Oui.