dimanche 22 janvier 2017

Le jamais vu qui rappelle

Je n'étais jamais passé dans ces nouvelles rues qui bordent la voie ferrée près du Pont Cardinet, vrai faux nouvel ensemble d'habitations de différentes époques et de bureaux vides qui tarde à devenir un quartier. La tentative de végétation méridionale essaie bien de donner un petit air de Sophia Antipolis années 80, mais si l'époque est bonne, on est tout de même plus proche de Cergy-Pontoise ou de Marne-la-Vallée. Les nuits de la pleine lune s'invitent, et je me surprends à chercher Tcheky Karyo à une fenêtre guettant l'arrivée de Pascale Ogier, mais ni l'un ni l'autre ne se montrera. J'attends là quelques minutes, un scooter, une voiture, un ado en skate, un rat, un sac en plastique, n'importe... Je prends une photo avant que le soleil disparaisse tout à fait, et je rentre écouter Elli et Jacno.