mercredi 29 février 2012

Assez-Pas Assez

- J’en ai assez.
- …
- …
- De quoi ?
- … Je ne sais pas. De tout, de tellement de choses, je ne sais pas… Et j’en ai assez de ne pas savoir, aussi. Surtout. Je m’énerve moi-même, je me trouve énervant… Et je ne sais pas ce que je dois changer, sur quoi je dois appuyer… J’ai juste envie de dire : j’en ai assez, et j’en ai assez de le dire.
- Bien. Vous allez dire « J’en ai assez » et vous allez mettre la première idée qui vous passe par la tête juste derrière. Allez-y.
- J’en ai assez des clips, de cette dictature de l’image, de cette obligation de mettre des images sur la musique. On écoute sur youtube… Alors qu’une des choses les plus formidables dans la musique, c’est de faire naître des images, de raconter des histoires, avec des mots et sans.
Ca, j’en ai pas assez des histoires. Quand Mc Carthy raconte Le Grand Passage, je n’en ai jamais assez, je prends mon temps, je voudrais que ça dure toujours. Quand Stuart Staples raconte les histoires de The Something Rain, je lui demande de me les re-raconter dès qu’il a fini… Ca, c’est beau. C’est utile, c’est bon... C’est beau.
- …
- …
- Je suppose qu’on ne regarde rien alors ?
- Non, on écoute.