vendredi 3 février 2012

The West, The Warm, The Sunny South

-->
- Je voudrais danser. 
- Euh, d’accord. 
- Non, pas avec vous. Je voudrais savoir danser… Ou plutôt oser danser, même sans savoir. 
- Ah... 
- Vous êtes déçu ? 
- Non, non. 
- Mais… 
- Non, mais rien… Je ne pensais pas que vous aviez ce problème-là. 
- … 
- Non, je n’ai pas dit AUSSI ce problème-là. Je suis juste surpris que danser soit un problème pour vous. 
- Vous me connaissez mal, hein… 
- Ha. Ha. Très drôle. 
- Non, en fait, danser est un problème que j'arrive à surmonter après quelques verres, mais j’aimerais danser à jeun. 
- A jeun ? 
- Oui, enfin pas avec rien dans le ventre, mais sans boire, quoi. 
- Oui, bien sûr. 
- Alors ? 
- Et vous voulez régler ce problème rapidement, j’imagine… 
- Aujourd'hui, ce serait bien. 
- Vous allez à une fête ce soir ? 
- Non, mais je viens de découvrir un titre et j’ai envie de l’écouter tout le temps, le problème, c’est que dès que je l’écoute, j’ai envie de danser mais comme je partage mon bureau avec pas mal de monde, ça me gêne un peu de danser devant eux… 
- … 
- … 
- Vous écoutez de la musique au bureau ? Fort ? 
- Oui. 
- Et ça ne dérange pas vos collègues ? 
- Je sais pas. 
- Ce qui vous gêne, c’est de danser devant eux ? 
- Un peu. 
- Vous avez de sacrés problèmes, quand même… On peut l’écouter, ce titre ? 
- Ben oui.