mardi 6 septembre 2016

Entre le jaune et le bleu ?


Dans mes yeux, la reine-claude est de l’exact même vert que mon pantalon, mais mon iPhone ne voit pas la même chose. Ou plutôt : je ne vois pas la même chose en vrai et dans l’écran. De là à penser que tout ce que je vois dans mon écran n’est pas conforme à ce que je verrais dans la réalité, il y a un pas facile que je ne franchis pas tout à fait. Je constate surtout que je suis incapable de me faire une idée précise de ce que j’ai sous les yeux. Alors je pense à tout ce que je ne vois pas et que j’essaie pourtant d’imaginer. Vertige d’ignorance. Je reviens à ce que j'ai sous les yeux. A la prune sur ma jambe. Une reine-claude. Du même vert que mon pantalon ou pas ? Je ne sais pas. Je ne sais rien. Je mange la prune. Elle est bonne. Il y a une petite tâche sur mon pantalon, mais ça va un peu mieux.