mardi 13 décembre 2011

Bonsoir

-->
- ... ?
- Bonsoir. Je suis son fils. Il dort.
- A cette heure ?
- C’est une sieste... qui s’éternise.
- …
- Vous voulez attendre ?
- Je ne sais pas… Ca m’ennuie. Je cours tout le temps, alors venir pour l’attendre… Mais c’est mon problème, pas le vôtre.
- Je peux aller le réveiller…
- C'est une idée… En même temps, je détesterais qu'il baille pendant que je parle…
- …
- Non, laissez-le dormir.
- …
- …
- Vous attendez alors ?
- Oui. Euh, non, je sais pas… Mais vous pouvez me laisser si vous avez un truc à faire, je claquerai la porte…
- Ca m’ennuie.
- De quoi ?
- De vous laisser là comme ça.
- Ah, non. Non… Et puis, j’ai un livre.
- …
- …
- C’est quoi ?
- … Roland Barthes par Roland Barthes.
- C’est bien ?
- Ah, oui, c’est bien, oui. Vous voulez que je vous lise un extrait ?
- Je sais pas… Pourquoi pas, oui…
- Alors…
- Excusez-moi, mais c’est vous qui faites voir des vidéos à mon père à la fin des séances ?
- … Oui.
- Bah alors je préfère une vidéo plutôt qu’une lecture.
- …
- Ca vous ennuie ?
- Non, c’est... Non, rien. D’accord. J'hésite entre Luchini lisant Absence, extrait des Fragments et...