lundi 31 octobre 2016

Sex Toys (Present tense)

- Salut.
- Salut.
- Je me disais un truc l’autre jour...
- Oui ?
- Oui, en roulant pour la millième fois sur la piste cyclable du boulevard Rochechouart, j’ai vu un néon Sex Toys comme je l’avais jamais vu.
- C’est-à-dire ?
- Hyper joli. Ca m’a fait un choc, je me suis arrêté.
- … les couleurs ?
- Non. Enfin oui, mais non. Pour les mots. Deux mots très beaux, chacun et ensemble. Sex et Toys. Le cul des grands, les jouets des enfants. La fête, les cadeaux.
- Ah d’accord.
- Bah, oui. Noël, quoi!
- Ah oui, oui, je vois... Et vous êtes venu me dire ça ?
- Bah oui.
- Oui, pourquoi pas…
- Je pensais que ça vous intéresserait plus que ça. Cette capacité à voir les choses d’un œil neuf, au présent, en se lavant de l’habitude…
- Je dois être coincé un peu…
- Oui, j’ai l’impression. C’est con quand on fait votre métier. 
- Vous croyez ?
- Bah je sais pas, un peu. Vous devriez allez regarder ce néon comme je le vois. C’est tellement gai. Ca fait du bien.
- …
- Ah oui, vous êtes vraiment coincé…
- Oui, j’ose à peine vous demander si on regarde quelque chose aujourd'hui…
- Oui, on regarde un truc. Joli comme un néon.