jeudi 27 octobre 2011

Euh...

-->
-     Qu’est-ce que c’est que cette tête ?
-     J’ai une chanson de Dutronc qui tourne en boucle : « Il est sympa et attirant, mais méfiez-vous, c’est un truand », ça doit être ça.
-     Ah. Autre chose ?
-     Euh… Je ne sais plus comment je m’appelle. 
-     Est-ce bien nécessaire ?
-     Quoi ?
-     Laissez-les autres le faire, vous n’avez pas à vous appeler vous-même.
-     On peut éviter de jouer sur les mots ?
-     Ben non, nous sommes un peu là pour ça, je crois.
-    
-     Est-ce que tout le monde vous appelle de la même façon ?
-     … Oui, il me semble, justement.
-     Justement ?
-     Oui.
-     Je ne comprends pas. Où est le problème ?
-     Je ne sais pas… J’ai l’impression de jouer le même rôle dans des films différents…
-     Si je comprends bien, plus vous avez le sentiment d’être le même avec tous, plus vous avez le sentiment de trahir… C’est un peu paradoxal, non ?
-     Oui, c’est peut-être paradoxal, mais c’est exactement ça. La vérité est criminelle. Il n’y a que les menteurs qui peuvent se regarder en face. Non ?
-     Vous avez des problèmes de riche.
-     D’accord. Mais je vous paye. Ok, c’est nul.
-     Oui, montrez-moi une vidéo, plutôt.
-     Si vous voulez, mais ça ne va rien clarifier...