jeudi 24 novembre 2011

“How Could They Subject Us To this ?”

- Je dis beaucoup “Objectivement”. Enfin, souvent.
- Et c'est un problème ?
- Un problème, peut-être pas...
- Mais vous aimeriez qu'on en parle...
- Bah, je me rends bien compte que ça ne va pas changer la face du monde... Mais, euh, oui.
- Et vous voulez qu'on fasse comment ?
- Bah, je vous explique. J'aime bien avoir raison. Comme tout le monde, mais disons... plutôt plus, alors j'imagine que ce mot m'arrange bien pour donner un peu plus de poids à ma subjectivité. C'est devenu un genre de tic de langage.
- Vous voulez que je vous dise ce que j'en pense ?
- Oui, bien sûr.
- Vous n'avez pas envie d'en parler.
- Bah si, la preuve.
- La preuve de quoi ?
- … Euh, là, on en parle ? C'est bien moi qui ai mis le sujet sur le tapis, non ?
- Oui, mais pas pour en parler.
- C'est nul, ce que vous faites, vous essayez juste de me pousser à dire “objectivement”...
- Non. Vous ne savez pas toujours ce que je pense.
- …
- Allez-y, continuez.
- Subjectivement, vous êtes nul.
- Très bien, vous voulez qu'on parle d'autre chose ?
- Non...
- Si c'était un tic de langage, vous l'avez perdu, alors on peut passer à autre chose, si vous voulez...
- …
- …
- Ok, on regarde une vidéo, mais c'est moi qui choisis.