mercredi 16 novembre 2011

Trouble Everyday

-->
--> - Il y a des choses à faire.
- Oui ?
- Oui, au lieu de parler.
- … ?
- Comme dans Trouble Everyday, par exemple, Béatrice Dalle parle peu, mais elle agit. Elle ressent des choses, elle les vit. Elle prouve, quoi.
- Je ne connais pas Trouble Everyday…
- C’est un film de Claire Denis, avec Béatrice Dalle. Elle mange ses amants. Littéralement.
- Ah…
- Oui, mais ça n’a rien de gore, c’est de l’amour. D’ailleurs, c’est beau, ça n’a rien d’un viol. Le mangeur et le mangé font la même chose, ensemble…
- Ah bon…
- Enfin, toutes les victimes ne sont pas consentantes… Il faudrait que je le revoie… C’est violent, bien sûr…
- Bien sûr… Le titre est intéressant…
- Ah oui, vous trouvez, vous aussi… La chanson titre est assez magnifique, aussi. Caressante, vénéneuse… La voix de Stuart Staples chante en connaissance de cause... avec une grande douceur, alors qu’elle a vu, qu’elle sait… Enfin, c’est comme ça que je l’entends…
- …
- Je ne vous entends pas beaucoup, vous…
- Non, je... vous écoute.
- Ben, rien, je pense à ça, c'est tout… C’est pas un truc tiède, quoi. Le désir, le corps, le coeur, le cerveau, la bouche, le ventre… Le festin nu sanglant, la grande bouffe absolue, la corrida approuvée par Ernest Coeurderoy...
- …
- Oui ?
- Non, c’est vrai, j’ai un peu de mal à vous suivre… On peut reprendre au début ?