mercredi 25 mai 2011

A Case Of Do Or Die


Ca commence dans les airs
De nuit
Je chute
Au loin le bruit d’un avion qui s’éloigne
Ou peut-être un acouphène
Je chute
Décrivant des cercles aléatoires
Comme une danseuse au ralenti
Le vent probablement
Le champignon blanc au-dessus de ma tête me rassure
Par sa seule présence
Mais aussi par sa couleur
No D Day today
Je chute depuis longtemps
Je dois venir de loin
Ou bien j’étais perdu
Je croise un train électrique
Un chapeau de cowboy en feutre
Un vélo gris
Une faucille un marteau
Un divan
Un éléphant
Quelques baisers au loin
Et un ange dans une bulle
Endormi
Le jour se lève
C’est vert en bas
Cette chute va finir dans un pré bien gras
Ou suis-je ?
Et pourquoi ?
Je chute
Mais on pourrait tout autant dire que je vole
Je ne chute plus
Je vole
Je n’atterrirai pas
Je me poserai
Dans les bras d’un oiseau perdu
Ou bien
Sur une branche où vit une Reine
Aux genoux qui saignent
Au cœur coquelicot
Echevelée
Pure
Et folle
Sans mémoire
Chantant pour la gloire
Prenant l’amour as a case of do or die
Je chutais
Mais je me suis arrêté avant la terre
Pour la suite nous verrons plus tard