mercredi 11 mai 2011

L'Arc De Triomphe

Quand on montait les marches de l’Arc de Triomphe
J’en menais pas large, moi, je fixais tes hanches
Quand on montait en haut de l’Arc de Triomphe
C’était étroit, fallait se tenir droit

Quand on est arrivé en haut de l’Arc de Triomphe
Je regardais tes yeux, (je regardais tes yeux)
Mais j’étais pas seul
Y avait des Roumains, des Hongrois, des Bulgares, des Américains
Qui regardaient tes yeux aussi
Ils faisaient semblant de photographier Paris
Moi, je m’en foutais, je regardais juste tes yeux
Faut dire : je suis pas roumain, Paris je connais bien

Quand on est redescendu de l’Arc de Triomphe
J’en menais pas tellement plus large, mais je regardais moins tes hanches
Je regardais ton cou
J’écoutais tes talons (ça faisait clic clac, clic clac)

Quand on est arrivé en bas de l’Arc de Triomphe
J’ai cherché tes doigts, ils étaient froids, ils étaient doux
Pas loin, il y avait une petite flamme, une petite flamme
Celle du soldat inconnu
Je t’ai demandé si tu savais s’il était vraiment là, enterré là, sous nos pieds
Tu m’as dit “je sais pas” et c’était très bien comme ça

Nous aussi, on sera un jour des morts inconnus
Mais en attendant, on s’en fout, on se touche la peau

On s’en fout, en attendant on se touche la peau
I’ll be eaten by the worms (yes, just like you, my dear)
And you will be eaten by the worms (yes, just like me, my dear)
On s’en fout, on se touche la peau

En bas de l’Arc de Triomphe
On s’embrasse derrière les poubelles, on s’en fout
On s’en fout, on se touche la peau

On s’en fout, on se touche la peau…

Gaspard-Félix Tournachon - Arc de Triomphe et Grands Boulevards - 1868