dimanche 8 mai 2011

Un Miroir dans un Champ



Je me promenais au hasard dans le bocage normand (en fredonnant dans l’humeur un medley de Sad as a Truck de Mugison et Walking the Cow de Daniel Johnston) lorsqu’il se détacha au sommet de la colline, seul et immobile. 
Je m’approchai (sans précaution particulière sinon d’interrompre mon chant si peu mélodieux). 
9638 avait l’air quelque peu égaré (impossible de savoir si j’avais affaire à un courageux fuyard ou à une pauvre bête abandonnée du troupeau) et je pensai un instant au mythe du cimetière des éléphants. 
Nous restâmes plusieurs minutes face à face les yeux dans les yeux, 9638 et moi, opérant une sorte de communion hésitante. Puis, nous nous quittâmes d’un commun accord, et, presque aussitôt, Everybody’s got a Hungry Heart de Bruce Springsteen monta à mes lèvres.